Accueil / Tic & Telecoms / Sony annonce la «PlayStation 4 Neo», version «haut de gamme» de la PS4

Sony annonce la «PlayStation 4 Neo», version «haut de gamme» de la PS4

Sony annonce la «PlayStation 4 Neo», version «haut de gamme» de la PS4

Les rumeurs qui couraient au sujet d’une PlayStation 4.5 se sont concrétisées d’un coup. Prenant tout le monde de court à quelques heures de l’ouverture de l’E3, Sony a annoncé vendredi une nouvelle version de sa console de salon, censée l’aider à maintenir son avance sur ses rivaux Microsoft et Nintendo.

Cette nouvelle mouture, baptisée « PlayStation 4 Neo », sera une version « haut de gamme » de la PS4, a précisé Andrew House, le président de Sony Interactive Entertainment, au Financial Times. Offrant de meilleures capacités graphiques et une résolution 4K, elle sera vendue plus chère que les 350 dollars que vaut aux Etats-Unis la PlayStation actuelle car le dirigeant la veut « profitable dès le lancement ».

Les prochains jeux seront compatibles avec les deux versions de la PS4

Le timing de cette annonce juste avant le salon de l’E3, qui s’ouvre dimanche à Los Angeles, peut légitimement être interprété comme une stratégie pour coiffer au poteau Microsoft, qui s’apprête lui aussi à communiquer sur une version dopée de sa Xbox One. En revanche, Andrew House a prévenu que la Neo ne serait pas montrée au public lors du rassemblement américain de l’industrie du jeu vidéo. On devra donc attendre la Gamescom en août, le Tokyo Game Show en septembre ou même, pourquoi pas, la Paris Games Week en octobre pour voir la bête.

Dernière précision, tous les jeux sortiront à l’avenir seront compatible aussi bien avec la PlayStation 4 actuelle qu’avec la Neo. Pour les développeurs, qui devront optimiser leurs jeux pour les deux versions, il y aura un « petit surcroît de travail qui sera gérable », a jugé Andrew House.

M.C./20minutes.fr

Aller en haut