Accueil / Tic & Telecoms / Sony décroche 5 prix EISA 2016

Sony décroche 5 prix EISA 2016

Sony décroche 5 prix EISA 2016

European Imaging and Sound Association (EISA) a décerné à Sony pas moins de 5 récompenses EISA 2016. Plus grande organisation éditoriale et multimédia d’Europe, l’EISA charge son comité de scruter et évaluer soigneusement une grande variété de produits appartenant à différents univers technologiques. Elle est, par conséquent, réputée pour son aptitude à identifier les véritables critères de qualité et d’innovation.

Comptant parmi les plus petits appareils plein format au monde, le RX1R II offre la plus haute qualité d’image jamais proposée par un APN compact Sony. Une telle performance est le fruit de la combinaison d’un capteur plein format haute résolution de 42,4 mégapixels et d’un objectif ZEISS Sonnar T 35mm à distance focale fixe et large ouverture (F2) spécialement optimisé pour ce capteur. Il propose également le premier filtre passe-bas optique variable au monde pour des images à couper le souffle avec une large gamme dynamique et un faible bruit. Le système de mise au point automatique Fast Hybrid avec détection de phase et de contraste avancées garantit des images d’une parfaite netteté ; associé au puissant processeur BIONZ X, vous ne manquerez plus aucun moment. Le viseur rétractable OLED XGA Tru-Finder et l’écran LCD inclinable offrent une grande liberté pour des compositions. Cet APN compact premium est un vainqueur toute catégorie.

L’α7S II fournit aux professionnels l’outil idéal pour créer des vidéos et photos d’excellente qualité et ce, dans n’importe quelle condition. Son capteur CMOS Exmor plein format de 12,2 mégapixels maîtrise parfaitement les prises de vue en haute sensibilité jusqu’à 409 600 ISO. Le vidéaste professionnel sera en outre épaulé par de nombreuses caractéristiques pour travailler sans compromis sur la qualité d’image : gamme dynamique élevée, stabilisation d’image optique sur 5 axes et fonction d’enregistrement interne de films 4K plein format avec lecture de la totalité des pixels. Le système de mise au point automatique Fast Intelligent excelle tant par sa vitesse que sa précision et garantit des images d’une netteté parfaite, même dans l’obscurité.

L’α6300 conserve le design poids plume du fameux α6000 dont il s’inspire mais propose, en plus, un système de mise au point automatique hybride extrêmement rapide (0,05 seconde) doté de 425 collimateurs, une technologie de suivi du sujet nommée 4D focus, des vidéos 4K de niveau professionnel et un boîtier tout temps. Le nouveau capteur CMOS Exmor de 24,2 millions de pixels permet d’obtenir d’excellentes images et de superbes vidéos même en condition de faible éclairage ; l’écran LCD inclinable de 3 pouces et 921 000 points et le viseur OLED de 2,36 millions de points permettent de suivre un sujet en mouvement rapide avec une cadence qui peut atteindre 11 images à la seconde.

Le téléobjectif haut de gamme SEL85F14GM fera le succès des portraitistes ambitieux. La conception de l’optique conjuguée à l’utilisation de lentilles dernier cri permettent à cet objectif d’atteindre les résolutions extrêmement élevées exigées par les appareils photos les plus récents. Le diaphragme circulaire à 11 lames autorise des flous d’arrière-plan d’une douceur extrême tandis que le revêtement antireflet Nano de Sony réduit les lumières parasites et les images fantômes des sujets en contre-jour. Le système d’entraînement SSM à deux capteurs permet d’offrir une mise au point automatique particulièrement précise et rapide. Comme on peut l’attendre d’un objectif professionnel, le FE 85mm F1.4 GM résiste à l’eau et la poussière.

Derrière cette façade 1DIN et sa molette de contrôle, Sony aurait pu proposer une énième unité centrale traditionnelle or le RSX-GS9 est en fait une superstar des systèmes audio haute résolution. Il gère la lecture de signaux PCM (jusqu’à 192 kHz en 24 bits) depuis une multitude d’appareils via le port USB type A, la lecture DSD native 5,6 MHz depuis les lecteurs numériques haute résolution connectés sur le port USB micro-B et possède également une sortie optique permettant la connexion d’un DSP externe. L’app exclusive «SongPal» de Sony permet aux utilisateurs de rechercher facilement leurs morceaux sur leur Smartphone tout en leur offrant la possibilité d’ajuster précisément les paramètres audio pour une écoute personnalisée. L’utilisation de la meilleure DAC disponible, d’amplis-op haut de gamme et de circuits avancés assure au RSX-GS9 des performances audio absolument sensationnelles. Tous ces raffinements technologiques n’ont qu’un but : profiter des avantages de la musique haute résolution à bord de son véhicule.

 

businessnews.com.tn

Aller en haut