Accueil / Finances / Sopra Banking Software accompagne le développement du Groupe BDK

Sopra Banking Software accompagne le développement du Groupe BDK

Sopra Banking Software accompagne le développement du Groupe BDK

Paris, le 15 Novembre 2017 – Sopra Banking Software accompagne le Groupe BDK dans la construction de son système d’information en Afrique de l’Ouest. Après l’ouverture de la Banque de Dakar, nouvelle banque corporate et privée au Sénégal, avec la solution « Core Banking » Amplitude, le Groupe BDK a renouvelé sa confiance envers son partenaire pour son déploiement dans la région.

Afin de répondre à son ambitieux plan de développement, l’un des principaux challenges du groupe était d’implémenter un système d’information standardisé et puissant. Comme l’explique Vasco Duarte-Silva, Directeur Général du Groupe BDK, “afin d’y parvenir, la banque a investi dans Sopra Banking Amplitude, une solution Core Banking avec une réputation internationale.”

Le choix d’une solution pérenne et éprouvée permettant de répondre aux problématiques liées à la création d’une nouvelle banque, ainsi que l’expérience de Sopra Banking Software dans ce type d’implémentation, ont permis le succès du projet lancé par le Groupe BDK, tout en respectant l’exigence des délais impartis pour la création de la Banque. Une approche « banque modèle » a été adoptée pour permettre le lancement des activités en 5 mois seulement. L’expérience et l’expertise de Sopra Banking Software dans les projets “greenfield”, acquise grâce à plus de 30 années de pratique dans ce domaine, ont aussi constitué un facteur clé du succès.

Le Groupe BDK s’est aussi appuyé sur Sopra Banking Software pour la création de la “Banque d’Abidjan” (BDA) en Côte d’Ivoire, ainsi que pour le déploiement d’une nouvelle institution de microfinance appelée “Credit Kash” en Guinée Conakry et bientôt dans d’autres pays. “Cette signature marque une étape majeure dans notre partenariat avec le Groupe BDK” souligne Patrick Navarro, Directeur Général, Middle East & Africa chez Sopra Banking Software.

Avec plus de 70 références en Afrique de l’Ouest, Sopra Banking Software renforce actuellement sa présence locale pour servir ses clients et leur permettre d’optimiser leur efficacité, flexibilité et capacité à répondre aux challenges actuels du secteur bancaire.

A propos de Sopra Banking Software

Avec ses 3 500 experts et l’un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 800 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins d’innovation et de développement de banques et institutions financières de toute taille et activité. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Fort de 40 000 collaborateurs, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires 2016 de 3,7 milliards d’euros. Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @SopraBanking ou visiter le site www.soprabanking.com

A propos du Groupe BDK

Banque de Dakar est née de la vision et de l’ambition d’investisseurs internationaux de créer un groupe financier en Afrique subsaharienne pour accompagner le processus d’émergence économique de cette partie du continent. La qualité de notre accueil et l’excellence de nos services, définies selon les standards internationaux, donneront à nos clients « Un autre regard sur la banque ». Notre banque de marché et de financement apportera des solutions adaptées aux besoins de financement des entreprises et sera également active sur les marchés, notamment celui des titres publics de l’Union pour permettre aux Etats de couvrir leurs programmes d’émissions de dettes et aux Institutions de bénéficier de solutions de placement diversifiées. Quant à la banque privée, elle mettra au profit des particuliers des produits de placement innovants et de financement adaptés.

cio-mag.com

Aller en haut