Accueil / Bourse / Sortie de Bourse de Tesla: Musk annonce le soutien du fonds souverain saoudien

Sortie de Bourse de Tesla: Musk annonce le soutien du fonds souverain saoudien

Sortie de Bourse de Tesla: Musk annonce le soutien du fonds souverain saoudien

Elon Musk, le patron de la firme Tesla, affirme avoir trouvé de l’argent auprès des Saoudiens pour financer le retrait de son entreprise de la Bourse. Il a révélé être en discussion avec le fonds souverain du Royaume et d’autres investisseurs pour finaliser son opération.

Elon Musk affirme que cela fait plus d’un an qu’il est en contact régulier avec le fonds souverain saoudien pour financer la sortie de Tesla de la Bourse américaine. Il assure également qu’un accord pourrait bientôt être conclu.

Le fonds souverain de la monarchie pétrolière, doté de 2 000 milliards de dollars, cherche à diversifier ses investissements et faire en sorte que ses revenus ne proviennent pas uniquement des hydrocarbures.

Il vient d’acheter 5% de Tesla, devenant ainsi le quatrième investisseur de l’entreprise californienne. Outre les Saoudiens, Elon Musk affirme qu’il est en discussions avec d’autres investisseurs pour trouver l’argent manquant.

En finir avec les spéculateurs

L’emblématique patron de Tesla a fixé à 420 dollars l’action, le seuil à partir duquel il compte retirer l’entreprise de la Bourse, soit 20% de plus que le cours actuel. Ce qui signifie que l’entreprise pèsera, au moment de son retrait de la Bourse, plus de 70 milliards de dollars.

Musk qui assure que les deux tiers des actionnaires vont garder leurs titres, se débarrasse de cette manière des spéculateurs. Il justifie sa décision de s’affranchir de la Bourse par son souhait de retravailler dans un environnement serein et moins volatile.

rfi

Aller en haut