Accueil / Mines & Energies / Soudan: la BAD et le PNUD pourraient mettre en place un projet énergétique de 85…

Soudan: la BAD et le PNUD pourraient mettre en place un projet énergétique de 85…

Soudan: la BAD et le PNUD pourraient mettre en place un projet énergétique de 85…

Soudan: la BAD et le PNUD pourraient mettre en place un projet énergétique de 85 millions $

Au Soudan, la Banque africaine de développement (BAD) et le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) envisagent une collaboration dans le cadre d’un projet énergétique. Dénommé Solar 4 Health, le projet, d’un coût total de 85 millions $, a pour objectif d’identifier des solutions énergétiques durables pour un accès équitable aux services sanitaires du pays.

Selon Selva Ramachandran, du Pnud Soudan, sa mise en œuvre permettra de revitaliser le secteur agricole et d’améliorer les services dans les zones rurales du pays. Elle contribuera ainsi à améliorer les conditions de vie au Soudan où 46,7% de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Abdul Kamara, le représentant résident de la Bad au Soudan, a souligné que ce projet entre dans le cadre des recommandations émises lors de la COP 21 tout en insistant sur le rôle joué par son institution lors de ces assises.

Les discussions se poursuivent pour la mise en œuvre du projet qui devrait également connaitre la participation de la Banque mondiale, de l’Union Européenne et du ministère du développement international du Royaume Uni.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut