jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Finances / S&P anticipe une croissance des revenus d’Ecobank et la note « B-/B », avec des perspectives stables

S&P anticipe une croissance des revenus d’Ecobank et la note « B-/B », avec des perspectives stables

S&P anticipe une croissance des revenus d’Ecobank et la note « B-/B », avec des perspectives stables

L’agence de notation Standard & Poors attribue au groupe bancaire panafricain basé à Lomé, Ecobank Transnational Incorporated (ETI), des notes de crédit d’émetteur à long et à court termes de B-/B, avec des perspectives stables. Sa principale filiale, Ecobank Nigeria, important acteur sur le marché bancaire dans la plus grande économie africaine, se voit dans le même temps attribuer des notes de “B / B”.

Selon S&P, ces notations tiennent notamment compte de l’assise continentale de la compagnie qui vient conforter les perspectives de croissance des revenus, ainsi que des efforts de la nouvelle administration du groupe, en vue de remédier aux problèmes liés à la qualité des actifs et à ses performances financières relatives.

Ainsi, « nous pensons que sa franchise panafricaine unique a attiré une base stable d’investisseurs institutionnels, notamment Nedbank, Qatar National Bank et Public Investment Corporation, société basée en Afrique du Sud, qui ont eu une incidence positive sur la gouvernance d’entreprise et la gestion des risques du groupe », souligne S&P, dans son rapport.

Selon les prévisions de l’agence, la croissance des bénéfices de la société active dans plus de 30 pays africains, devrait notamment être portée par la reprise à la hausse des prêts sur les 12 prochains mois, conjuguée à une hausse des revenus hors exploitations, et une réduction du coût de risques, par rapport aux années précédentes.

Ayi Renaud Dossavi
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut