Accueil / Finances / Standard Bank Angola met le cap sur les PME pour contribuer…

Standard Bank Angola met le cap sur les PME pour contribuer…

Standard Bank Angola met le cap sur les PME pour contribuer…

Standard Bank Angola met le cap sur les PME pour contribuer au développement inclusif du pays

Le nouveau directeur général de Standard Bank en Angola a indiqué que son entreprise envisageait désormais de se concentrer sur le financement des petites et moyennes entreprises, afin de soutenir la diversification de l’économie locale. « C’est un pari sur le futur », a fait savoir Antonio Coutinho, lors de la présentation des résultats 2014 de cette banque.

Pour cet exercice de référence, 350 millions $ de crédit ont été accordés à l’économie, une enveloppe en progression de 29%, comparée à celle de l’exercice 2013 précédent. Une performance qui, de l’avis de M. Coutinho, a contribué à accroitre les revenus de la banque. Standard Bank Angola possède aujourd’hui un réseau de 23 agences en Angola et ce chiffre pourrait être porté à 25 cette année 2015.

Rappelons que cette banque est, depuis le 8 juillet 2015 dernier, un intermédiaire actif sur la Bourse des valeurs mobilières et des obligation de Luanda, le marché financier local. « Encore une autre façon de soutenir l’économie angolaise », avait fait savoir M. Coutinho en la circonstance.

agenceecofin.com

Aller en haut