Accueil / Finances / Standard Bank va ouvrir une succursale en Côte d’Ivoire pour servir…

Standard Bank va ouvrir une succursale en Côte d’Ivoire pour servir…

Standard Bank va ouvrir une succursale en Côte d’Ivoire pour servir…

Standard Bank va ouvrir une succursale en Côte d’Ivoire pour servir l’Afrique de l’Ouest francophone.

Le groupe bancaire sud-africain Standard Bank a annoncé, le 4 juin, qu’il allait convertir son bureau de représentation en Côte d’Ivoire en une succursale pour mieux servir les pays d’Afrique de l’Ouest francophone. «Le conseil d’administration de la banque a approuvé la conversion de notre bureau de représentation à Abidjan en une succursale», a déclaré Herve Boyer, directeur des opérations de Standard Bank en Côte d’Ivoire.

Les fonctions d’une succursale sont généralement les mêmes que celles d’une filiale. Elles incluent la prospection, la représentation commerciale, la prise de commandes, la vente, le suivi des ventes (facturation, livraison, recouvrement des factures…), l’information sur le marché, etc.

Standard Bank avait ouvert en novembre 2013 un bureau de représentation à Abidjan en vue de servir ses clients implantés en Afrique francophone dans des secteurs d’activité tels que l’exploitation minière, le pétrole et le gaz, les infrastructures, l’électricité et l’énergie, ou encore les biens de consommation. La banque avait alors déclaré que ces investissements étaient le signe d’une intention délibérée de s’engager en Afrique de l’Ouest francophone.

«Nous nous sommes recentrés sur l’Afrique, et certainement l’Afrique francophone est la pièce manquante du puzzle», a ajouté M. Boyer, indiquant que l’ouverture de la nouvelle succursale devrait avoir lieu durant le premier trimestre de 2016.

La Côte d’Ivoire, locomotive économique de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) enregistre une forte croissance depuis la fin de la guerre civile en 2011. Standard Bank compte tirer profit de cette dynamique et demander également une licence bancaire pour opérer dans l’ensemble des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

agenceecofin.com

Aller en haut