Accueil / Finances / Standard Chartered déploie sa gamme de services bancaires mobiles dans huit pays africains

Standard Chartered déploie sa gamme de services bancaires mobiles dans huit pays africains

Standard Chartered déploie sa gamme de services bancaires mobiles dans huit pays africains

La banque britannique Standard Chartered annonce qu’elle est en train de déployer une gamme de services bancaires mobiles et en ligne à travers huit pays africains dont la Tanzanie, le Botswana, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Standard Chartered a indiqué dans un communiqué que le déploiement de sa nouvelle offre de services, qui comprend une application mobile, permettra à un million de clients de profiter de services bancaires sur les ordinateurs portables, les tablettes ou les téléphones mobiles.
Le responsable de ce déploiement, Michael Shio, a déclaré à Tanzania Daily News que les clients peuvent maintenant avoir « une vue unique de leur portefeuille bancaire couvrant les comptes, les prêts et les cartes bancaires », et peuvent également « effectuer des transferts de fonds en temps réel ».

Le déploiement a eu lieu en Tanzanie, au Botswana, au Ghana, au Kenya, au Nigeria, en Ouganda, en Zambie et au Zimbabwe durant la première moitié de 2016.

La britannique Standard Chartered va également lancer dans quelques mois sa technologie de reconnaissance d’empreintes digitales sur ces marchés. Karen Fawcett, PDG de Standard Chartered, a déclaré dans un communiqué que les banques s’adaptent à une tendance croissante en Afrique : « Les consommateurs à travers le continent sont habitués aux nouvelles technologies et veulent un accès pratique à leur banque, partout où ils se trouvent ».

Jaydeep Gupta, directeur régional chez Standard Chartered, a ajouté : « En début d’année prochaine, nous nous attendons à ce qu’au moins 35 % de toutes les transactions clients se fassent à travers des canaux en ligne ».

Synclair Owona
agenceecofin.com

Aller en haut