Accueil / Finances / Standard & Poor’s réaffirme la note d’Al Baraka Banking Group

Standard & Poor’s réaffirme la note d’Al Baraka Banking Group

Standard & Poor’s réaffirme la note d’Al Baraka Banking Group

L’agence de notation américaine Standard & Poor (S & P) a à nouveau réaffirmé la note de BB + (long terme) et B (Court terme) du Groupe Bahreïni Banque Al Baraka Group (ABG), premier groupe bancaire islamique international.

S & P a déclaré que la force de la banque tient de sa diversification géographique par rapport à ses pairs et les avantages concurrentiels qu’elle tire de son statut à une banque islamique. La qualité de la gestion d’ABG et la clarté de la stratégie sont également des facteurs positifs, tout comme son livre de financement granulaire.

En Afrique, le groupe a actuellement une forte présence en Egypte, en Algérie, en Tunisie, au Maroc et en Afrique du Sud.

Pour son PDG, Adnan Ahmed Yousif, « ce résultat est un témoignage de la performance constante du Groupe depuis de nombreuses années ».

Au niveau international, le Groupe dispose d’une large présence géographique sous la forme d’unités de filiales bancaires et bureaux de représentation dans 16 pays à travers plus de 700 agences.

Amadjiguéne Ndoye

financialafrik

Aller en haut