Accueil / Bourse / Stanlib veut introduire un fonds d’investissement immobilier de 96,3 millions $ sur la bourse kenyane

Stanlib veut introduire un fonds d’investissement immobilier de 96,3 millions $ sur la bourse kenyane

Stanlib veut introduire un fonds d’investissement immobilier de 96,3 millions $ sur la bourse kenyane

La filiale au Kenya de l’assureur sud-africain Liberty Holdings, Stanlib, envisage d’introduire sur le Nairobi Securities Exchange, dans les deux prochains mois, un fonds d’investissements adossés sur des actifs immobiliers (REITS), d’une valeur de 9 milliards de shillings (96,3 millions $).

Des détails sur l’introduction seront rendus publics au mois de mai, a fait savoir Kenneth Kaniu, le responsable des investissement chez Stanlib Kenya. Toujours selon lui, aller sur la bourse permettra de donner à ses investisseurs, une voie de sortie facile et permettra à ces actifs d’être évalués à leurs valeurs réelles.

Depuis que le marché financier kényan le permet, des entreprises du secteur de l’immobilier kenyan comme Housing Finance et Centum Investments envisagent d’introduire des actifs immobiliers, sous la forme de fonds d’investissement négociable sur le marché financier kényan.

agenceecofin.com

Aller en haut