Accueil / Tic & Telecoms / Start-up de la semaine : CinetPay regroupe tous les opérateurs de mobile money en une seule interface

Start-up de la semaine : CinetPay regroupe tous les opérateurs de mobile money en une seule interface

Start-up de la semaine : CinetPay regroupe tous les opérateurs de mobile money en une seule interface

Lancée l’année dernière en Côte d’Ivoire, la start-up CinetPay propose une plateforme numérique permettant aux usagers des différents systèmes de paiement mobile d’effectuer leurs transactions via une interface unique. Affichant de grandes ambitions, l’entreprise prévoit d’étendre ses activités dans quatorze pays de l’Afrique francophone d’ici à 2022.

La plupart des Africains n’ont pas de compte bancaire. En revanche, nombre d’entre eux possèdent un téléphone mobile. C’est ce constat qui a poussé, en mai 2016, Idriss Marcial Monthe et Daniel Dindji à créer CinetPay à Abidjan.

Les deux fondateurs de la start-up, aujourd’hui âgés de 38 ans, se sont rencontrés sur les bancs de la maternelle, à l’école La Farandole internationale d’Abidjan. Ils ont ensuite effectué toute leur scolarité ensemble, jusqu’à l’obtention de leur diplôme d’ingénieur à l’École nouvelle supérieure d’ingénieurs et de technologies (Ensit).

>>Lire l’article complet sur jeuneafrique.com

Aller en haut