dimanche 15 septembre 2019
Accueil / La une / Start-up : la Guinéenne Fadima Diawara crée un smartphone « adapté aux réalités africaines »

Start-up : la Guinéenne Fadima Diawara crée un smartphone « adapté aux réalités africaines »

Start-up : la Guinéenne Fadima Diawara crée un smartphone « adapté aux réalités africaines »

Kunfabo – « être en contact » en malinké – est le nouveau smartphone qui souhaite conquérir le marché africain d’ici la fin 2019. Encore en phase de prototype, ce téléphone créé par la Guinéenne Fadima Diawara veut se différencier avec des applications 100 % africaines.

Avec un prix affiché à 100 euros, le smartphone Kunfabo souhaite concurrencer les géants du low-cost sur le marché africain, comme le hongkongais Infinix Hot 2 et le chinois Tecno. Par ailleurs, il va se démarquer en intégrant des applications pré-installées « purement africaines », à l’instar de Dikalo le « WhatsApp africain » , et une application de géo-localisation créée en Guinée qui, selon la fondatrice, répondront aux besoins des Africains qui vivent sur le continent.

Lire la suite… https://www.jeuneafrique.com/772420/economie/guinee-qui-est-derriere-kunfabo-le-smartphone-qui-souhaite-sadapter-aux-realites-africaines/?utm_source=facebook.com&utm_medium=social&utm_content=jeune_afrique_eco&utm_campaign=post_articles_facebook_eco_23_05_2019&fbclid=IwAR1wa7TS3rIePmej5NaRkw1TgBfbzk7ctN0iGifDLq6A8lSy5YpR4TuGVB0

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut