Accueil / Développement / Steinhoff dépose une offre de rachat du distributeur de matériaux…

Steinhoff dépose une offre de rachat du distributeur de matériaux…

Steinhoff dépose une offre de rachat du distributeur de matériaux…

Steinhoff dépose une offre de rachat du distributeur de matériaux de construction Iliad Africa

Le fabricant et distributeur de meubles sud-africain Steinhoff a déposé une offre de rachat du distributeur de matériaux de construction Iliad Africa Ltd pour 1,34 milliard de rands (107,6 millions de dollars.

L’annonce a été faite par Iliad qui commercialise des produits allant des articles de robinetterie aux carreaux en céramique, en passant par les appareils sanitaires, le matériel de plomberie et les produits en bois.

Selon les termes de l’offre de rachat, les actionnaires d’Iliad recevront 10 rands par action, soit une prime de 3 % par rapport au prix de clôture de mardi 21 juillet (9,70 rands).

Trois actionnaires d’Iliad ayant des participations cumulées d’environ 69% ont annoncé qu’ils acceptaient l’offre de rachat, qui a également obtenu le feu vert du conseil d’administration et de la direction de la société.

Outre l’Afrique du Sud, Steinhoff est présent notamment en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Italie où il détient plusieurs fabricants et de distributeurs de meubles, dont Conforama (France).

agenceecofin.com

Aller en haut