Accueil / Tic & Telecoms / Steve Jobs : Qu’a pensé le cofondateur d’Apple Steve Wozniak …

Steve Jobs : Qu’a pensé le cofondateur d’Apple Steve Wozniak …

Steve Jobs : Qu’a pensé le cofondateur d’Apple Steve Wozniak …

Steve Jobs : Qu’a pensé le cofondateur d’Apple Steve Wozniak de la bande-annonce ?

Sortie il y a quelques jours, la bande-annonce du biopic de Steve Jobs par Danny Boyle a fait sa petite impression. Mais qu’en a pensé l’un de ceux qui le connaissait le mieux, Steve Wozniak, interprété par Seth Rogen dans le film ?

Si Steve Jobs reste dans l’histoire comme le visionnaire à l’origine du succès d’Apple tel qu’on le connaît aujourd’hui, il n’était cependant pas seul pour bâtir cet empire. Autre personnage essentiel de cette success story : Steve Wozniak, cofondateur de la marque à la pomme qu’il a quitté en 1985 au terme d’une relation parfois électrique avec son ami Jobs.

Steve Wozniak est d’ailleurs bien présent dans la bande-annonce du biopic de Jobs réalisé par Danny Boyle puisqu’il s’agit du personnage joué par Seth Rogen. Il était donc évidemment qu’il soit interrogé sur sa réaction vis-à-vis du tout frais trailer de Steve Jobs sorti il y a quelques jours. C’est ce qu’a fait le site de Bloomberg, allé recueillir les réactions de cet autre génie de la high-tech.

Et si la réaction de Wozniak est dans l’ensemble positive, ce dernier n’a pas hésité à rappeler que le film prend certaines libertés avec l’histoire officielle, du moins telle qu’il l’a vécu. Il fut bien évidemment interrogé sur les premières secondes du trailer, où l’on voit Rogen se demander que peut donc bien faire Jobs (Michael Fassbender) pour mériter son statut de génie. “Je ne parle pas de cette façon, précise-t-il. Et je ne l’aurais jamais accusé d’avoir volé l’interface graphique. Je n’ai jamais fait de commentaires qui auraient pu laisser pensé qu’on m’aurait volé du crédit”.

Mais ces quelques remarques n’ont pas empêché Wozniak de déclarer avoir apprécié cette bande-annonce, même pas toujours fidèle à ses souvenirs de l’époque : “Les mots que j’ai pu entendre, ce ne sont pas des choses que j’aurais pu dire, mais ils transmettent le bon message, du moins en partie. J’ai vu beaucoup du vrai Jobs dans cette bande-annonce, même si c’était parfois un peu exagéré […] La vérité historique passe derrière le divertissement dans un film comme celui-ci”.

Steve Wozniak ne partait de toute manière pas dans l’inconnu puisqu’il a servi de consultant au moment de la rédaction du scénario du film par Aaron Sorkin. Il a même rencontré le casting au complet et dîné une fois avec Seth Rogen pour discuter de son rôle.

La bande-annonce de Steve Jobs avec Michael Fassbender et Seth Rogen, dont la sortie française est prévue le 6 janvier 2016.

premiere.fr

Aller en haut