Accueil / Tic & Telecoms / Sud-Soudan: la taxe sur les services télécoms passe de 10% à 15%, dès demain

Sud-Soudan: la taxe sur les services télécoms passe de 10% à 15%, dès demain

Sud-Soudan: la taxe sur les services télécoms passe de 10% à 15%, dès demain

Dès le 1er février 2018, les services télécoms offerts au Sud-Soudan seront imposés de 15%. Ladu Wani, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications l’a annoncé le 30 janvier 2018. Il a indiqué que cette augmentation de la taxe sur les services voix et data, qui était de 10% par le passé, a été décidée par le gouvernement et est contenue dans la loi des finances 2018.

D’après les explications du patron de l’organe de régulation, « lorsque vous appeliez avec une Livre, sur une Livre, vous aviez 10 piastres qui allaient au ministère des Finances. Alors maintenant, au lieu de 10 piastres ça va être 15 piastres ». Ce sont les fournisseurs de services télécoms qui percevront ces taxes pour le compte du gouvernement, a souligné Ladu Wani.

L’argent qui découlera de cette augmentation fiscale, le Sud-Soudan compte l’utiliser pour des projets de développement sociaux.

Le secteur des télécommunications n’est pas le seul à avoir vu ses charges fiscales augmenter. Les secteurs de l’eau, du commerce, de l’aviation civile, des médias, ont aussi été touchés.

agence ecofin

Aller en haut