Accueil / Développement / Suez décroche 95 millions d’euros de contrats en Afrique

Suez décroche 95 millions d’euros de contrats en Afrique

Suez décroche 95 millions d’euros de contrats en Afrique

Le groupe français Suez a annoncé ce 24 juillet avoir remporté 4 nouveaux contrats sur le continent africain d’un montant de 95 millions d’euros, soit 62,3 milliards FCFA, pour l’accès à l’eau potable et des services d’assainissement en Egypte, en Ouganda, au Nigeria et au Maroc.

En Egypte, SUEZ et son partenaire Arab Contractor vont réaliser une unité de valorisation énergétique des boues issues de l’usine de traitement des eaux usées d’Alexandrie Est, d’une capacité de 800 000 m3/jour. Un projet de 65 millions d’euros pour Suez.

En Ouganda, le groupe, en partenariat avec Sogea Satom, est chargé de la conception et la construction d’une usine de production d’eau potable d’une capacité de 160 000 m3/ jour au profit des habitants de Kampala, la capitale. Un marché qu’il va exécuter pour un montant de 25,5 millions d’euros.

Au Nigeria, à travers ses activités d’études et de conseil, la firme va accompagner les Etats du Delta du Niger en vue de garantir la fourniture d’une eau potable aux populations grâce au développement de petites infrastructures hydrauliques pour un montant d’environ 5 millions d’euros.

Concernant le Maroc, SUEZ a décroché un contrat d’un an avec Lesieur Cristal (filiale du groupe Avril), leader agro-industriel local, pour la gestion globale des déchets issus de 3 sites de production.

Jean-Mermoz Konandi

financialafrik

Aller en haut