Accueil / Finances / SUNU Assurances Burkina Faso construira un siège de six étages

SUNU Assurances Burkina Faso construira un siège de six étages

SUNU Assurances Burkina Faso construira un siège de six étages

La compagnie Sunu Assurances poursuit son développement à travers ses filiales. Ainsi, Sunu Assurances Burkina Faso érigera son siège dans un immeuble R+6 qui sera construit sur une superficie de 1200 mètres carrés.

Montant de l’investissement, 2,5 milliards de FCFA selon Lefaso.net qui rapporte l’information. Pour le président du conseil d’administration (PCA) de SUNU Assurances Burkina, Seydou Diakité, qui s’exprimait le 29 décembre 2017 lors de la cérémonie de pose de première pierre, le bâtiment sera livré dans 12 mois.

SUNU Assurances Burkina, membre du Groupe panafricain SUNU, dispose de deux branches d’assurances au Burkina Faso: .SUNU Assurances IARD (précédemment Raynal assurance), détenu par un actionnariat local à hauteur de 55% et par le Groupe SUNU (45% des actions) et SUNU Assurance Vie Burkina en 2009, détenue à 60% par le Groupe SUNU et à 40% par des privés burkinabè.

Le Groupe SUNU compte à ce jour 23 sociétés dans 15 pays en Afrique. A son actif, 1500 employés pour un chiffre d’affaire d’environ 126 milliards de FCFA. La branche vie du Groupe SUNU est leader en Côte d’Ivoire et en Afrique Sub-saharienne.

Albert Savana
financialafrik

Aller en haut