Accueil / Développement / Tanzanie: 2 milliards $ pour désengorger le trafic routier à Dar es Salaam

Tanzanie: 2 milliards $ pour désengorger le trafic routier à Dar es Salaam

Tanzanie: 2 milliards $ pour désengorger le trafic routier à Dar es Salaam

Le Tanzanie prévoit d’investir 4394 milliards de shillings (2 milliards de dollars) pour construire des nouvelles infrastructures routières et lancer un réseau de transport rapide par autobus en vue de désengorger le trafic routier dans sa capitale commerciale Dar es Salaam, a annoncé le ministre des travaux publics, John Magufuli, le 27 mai 2015.

Le ministre a également précisé que ces travaux comprendront aussi la construction de ponts et d’échangeurs grâce à des fonds qui seront prélevés sur le budget de l’Etat pour le prochain exercice fiscal qui débute en juillet.

Avec une population de plus de 4 millions d’habitants, Dar es-Salaam est l’une des villes les plus dynamiques en Afrique subsaharienne, mais elle souffre d’embouteillages monstres aux heures de pointe.

A noter que Dar es Salaam arrive en tête du classement des villes d’opportunités en Afrique («Cities of Opportunity Africa) publié en mars dernier par le cabinet de consultants PwC, devant Lusaka, Nairobi, Lagos et Accra, Addis Abeba et le Caire.

agenceecofin.com

Aller en haut