Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : Acacia commence le paiement de l’impôt sur les sociétés

Tanzanie : Acacia commence le paiement de l’impôt sur les sociétés

Tanzanie : Acacia commence le paiement de l’impôt sur les sociétés

La société aurifère Acacia Mining a signé avec la Tanzania Revenue Authority (TRA), un mémorandum d’entente relatif au paiement en avance de son impôt sur les sociétés.

Le protocole d’accord établit un paiement d’impôt trimestriel de 5 millions $, le premier paiement pour cette année ayant déjà été versé. La société a aussi le droit de modifier ou de suspendre les paiements anticipés si sa situation financière l’exige.

En outre, tout impôt sur les sociétés, payé, peut être compensé par les montants de TVA en circulation dus à Acacia.« Nous croyons que cette entente est mutuellement bénéfique pour toutes les parties d’autant plus que nous recevrons une plus grande assurance sur les futures recettes de la TVA et la Tanzanie recevra plus de contributions d’impôts de sociétés que prévu de la part d’Acacia », a déclaré Brad Gordon (photo) le PDG d’Acacia.

Acacia Mining est une entreprise d’exploitation aurifère possédant des actifs d’exploitation en Tanzanie, au Kenya, au Burkina-Faso et au Mali. Elle détient les mines de North Mara et Buzwagi.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut