dimanche 15 septembre 2019
Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : Acacia Mining rapporte une augmentation des réserves minérales de North Mara

Tanzanie : Acacia Mining rapporte une augmentation des réserves minérales de North Mara

Tanzanie : Acacia Mining rapporte une augmentation des réserves minérales de North Mara

La compagnie minière Acacia Mining a rapporté, vendredi, une augmentation des réserves et ressources du gisement souterrain Gokona, de sa mine North Mara, en Tanzanie.

Selon la nouvelle évaluation de la société, le gisement héberge à fin mai 2019 1, 257 millions d’onces d’or, en hausse de 13% par rapport à l’estimation de fin 2018. Cette augmentation est due au succès des récents forages réalisés sur les extensions Est et Ouest du gisement, compensé par une diminution des activités d’exploitation.

En outre, les ressources minérales mesurées et indiquées ont, apprend-on, augmenté de 63 %, passant de 75 000 onces à 122 000 onces. Les ressources inférées ont augmenté de 65 %, passant de 515 000 onces à 849 000 onces.

« Toutes ces augmentations surviennent malgré le fait qu’environ 76 000 onces d’or ont été exploitées dans l’intervalle. Elles démontrent le potentiel à long terme du gisement souterrain,»,a déclaré la compagnie.

La mine North Mara est composée d’une opération souterraine (Gokona) et d’une opération à ciel ouvert (Nyabirama). Elle fait partie avec Bulyanhulu et Buzwagi, des trois mines en exploitation d’Acacia Mining en Tanzanie.

Louis-Nino Kansoun

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut