samedi 26 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : Armadale a déjà trouvé des acheteurs pour 70 % de la future production de graphite de Mahenge

Tanzanie : Armadale a déjà trouvé des acheteurs pour 70 % de la future production de graphite de Mahenge

Tanzanie : Armadale a déjà trouvé des acheteurs pour 70 % de la future production de graphite de Mahenge

Armadale Capital a annoncé, en fin de semaine dernière, qu’elle a conclu un mémorandum d’entente avec la société de technologie chinoise CoolRU pour lui vendre une partie de la future production de graphite de son projet tanzanien Mahenge Liandu. Selon les termes de l’accord proposé, elle livrera annuellement 5 000 tonnes de concentré de graphite sur une période initiale de 5 ans.

Ce nouvel accord fait suite au mémorandum d’accord signé en février dernier avec Matrass Group pour lui vendre 35 000 tonnes/an de concentrés de graphite qui seront produits à Mahenge Liandu. Armadale garantit ainsi des acheteurs pour 71,4 % de la production de son projet.

« La signature du nouveau protocole d’accord est une autre étape importante dans la commercialisation du projet Mahenge Liandu […]. Elle intervient à un moment où la société accélère sa transition d’explorateur à producteur de graphite émergent, alors que l’étude de faisabilité définitive est en cours de finalisation », a commenté le directeur Nick Johansen.

Armadale prévoit de prendre une décision d’exploitation de la mine cette année.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut