Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : Armadale Capital lève 825 000 £ pour développer le projet Liandu

Tanzanie : Armadale Capital lève 825 000 £ pour développer le projet Liandu

Tanzanie : Armadale Capital lève 825 000 £ pour développer le projet Liandu

La compagnie minière Armadale Capital, opérant le projet aurifère Mpokoto en RD Congo, a levé 825 000 £ par le placement de 41,25 millions d’actions au prix de 2p chacune auprès de nouveaux investisseurs et d’anciens. La société a déclaré qu’elle utiliserait les fonds pour soutenir le développement du projet de graphite Liandu, qu’elle est en train d’acquérir en Tanzanie.

«Ayant identifié une minéralisation de graphite à haute teneur sur le projet Liandu, en Tanzanie, nous sommes concentrés sur la mise en œuvre d’un programme de développement rapide et ciblant une estimation de ressources minérales vierges plus tard cette année», a déclaré le président de la compagnie, Peter Marks.

L’acquisition du projet Liandu a été annoncée en début de mois par Armadale Capital, qui déclarait alors qu’elle était en accord avec sa stratégie de construction d’un portefeuille de projets générateurs de revenus en Afrique. La société a conclu avec l’ex-propriétaire du projet, Graphite Advancement Tanzania, un contrat pour l’acquisition de 100% du projet.

Le projet Liandu est adjacent aux projets de graphite Epanko et Mahenge détenus respectivement par Kibaran Resources et Black Rock Mining en Tanzanie. A Epanko, la réserve de minerai prouvée et probable est de 10,9 millions de tonnes titrant 8,6 % de carbone graphitique total (TGC) tandis qu’à Mahenge, la ressource globale a été estimée à 131 millions de tonnes titrant 7,9% de TGC.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut