Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : Black Rock Mining publie les résultats de l’étude de cadrage de Mahenge

Tanzanie : Black Rock Mining publie les résultats de l’étude de cadrage de Mahenge

Tanzanie : Black Rock Mining publie les résultats de l’étude de cadrage de Mahenge

Le projet de graphite Mahenge conduit par l’australienne Black Rock Mining pourrait soutenir une opération de graphite concentré 52 000 t / an, avec une durée de vie de plus de 25 ans. C’est ce qu’a révélé l’étude de cadrage dont les résultats ont été publiés.

Le projet nécessiterait un investissement en capital de 57 millions $. Sa valeur actuelle nette (VAN) pourrait atteindre 285.700.000 $ et son taux de rentabilité interne de 62%. Les coûts ont été estimés à 458 $/t avec un prix de vente prévu d’environ 1 230 $ / t.

« Nous sommes très heureux que l’étude exploratoire indique qu’une usine relativement simple et à capacité de traitement de 52 000 t/an peut offrir des rendements potentiellement élevés en raison de la haute qualité, près de la surface » a déclaré Steven Tambanis, le directeur marketing de la société.

Après ces résultats, le conseil d’administration de Black Rock a donné son approbation pour la réalisation d’une étude de préfaisabilité (PFS), qui devrait prendre entre quatre et cinq mois, afin de déterminer avec plus de précision le coût du développement de 50 000 t/a. Steve Tambanis a en outre souligné que des forages supplémentaires et des travaux métallurgiques seront également entrepris pour augmenter la proportion de la ressource indiquée et définir des ressources supplémentaires.

Mahenge, détenue à 100% par Black Rock Mining, présente une grande flexibilité en ce qui concerne le développement potentiel de l’exploitation minière. La société a récemment estimé les réserves de minerai de carbone graphitique à 131,1 millions de tonnes, résultats issus d’un procédé de flottation en 3 étapes.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut