vendredi 22 janvier 2021
Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : la mine de graphite Mahenge Liandu entrera en production en 2021

Tanzanie : la mine de graphite Mahenge Liandu entrera en production en 2021

Tanzanie : la mine de graphite Mahenge Liandu entrera en production en 2021

En Tanzanie, la mine de graphite Mahenge Liandu avance bien pour entrer en production en 2021. La compagnie minière Armadale a rapporté cette semaine un certain nombre de progrès réalisés ces derniers mois sur le projet.

Entre autres progrès, la société a terminé l’étude exploratoire du projet qui a révélé une valeur actuelle nette de 349 millions $ et un taux de rentabilité interne de 122 %. Elle est en bonne voie pour terminer l’étude de faisabilité définitive au quatrième trimestre 2019.

En outre, la compagnie négocie des accords de prélèvement et de financement pour le projet.

« Les actionnaires peuvent s’attendre à de multiples éléments déclencheurs de valeur, au cours des prochains mois, grâce aux divers travaux en cours en vue de l’achèvement de la DFS au quatrième trimestre 2019. Nous continuons d’étudier activement d’autres opportunités d’investissement intéressantes à ajouter à notre portefeuille », a déclaré le directeur Nick Johansen.

Le projet Liandu est adjacent aux projets de graphite Epanko et Mahenge détenus respectivement par Kibaran Resources et Black Rock Mining en Tanzanie.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut