Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : la plus grande mine d’or arrêterait ses opérations d’ici décembre

Tanzanie : la plus grande mine d’or arrêterait ses opérations d’ici décembre

Tanzanie : la plus grande mine d’or arrêterait ses opérations d’ici décembre

La plus grande mine à ciel ouvert de la Tanzanie, la mine d’or Buzwagi, pourrait mettre fin à son exploitation en décembre de cette année, a annoncé mercredi Asa Mwaipopo, un haut responsable de la mine.

A LIRE AUSSI...
M. Mwaipopo a révélé ce nouveau développement devant les membres de la Commission parlementaire sur l’énergie et les minéraux qui ont visité la mine.

Détenue par Acacia, la mine a été découverte en 1950 alors que ses activités minières ont commencé en 2009, mais elles devraient s’arrêter en décembre parce qu’il n’a plus de réserves d’or.

M. Mwaipopo a indiqué que les réserves d’or s’épuisent, mais à l’heure actuelle la mine est en train d’étendre les zones minières pour garder la mine en activité.

Il a affirmé que dans la stratégie de cette année, ils envisagent d’excaver encore la mine et si cela s’avère inutile, ce serait la fin de ses activités minières.

Il a également dit que les communautés autour de la mine ont bénéficié de plusieurs façons car ils ont construit des écoles, des dispensaires, des laboratoires, des routes et ont promu des sports.

M. Mwaipopo a laissé entendre que la direction n’a pas encore officiellement informé les employés de peur de les démoraliser.

Les députés ont exprimé des inquiétudes sur la fermeture de la mine, affirmant que cela affectera les recettes du gouvernement et réduira les emplois pour des centaines de personnes.

ARUSHA, 19 décembre (Xinhua)

Aller en haut