Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : le PDG d’une entreprise étatique d’électricité limogé pour hausse du prix de l’électricité

Tanzanie : le PDG d’une entreprise étatique d’électricité limogé pour hausse du prix de l’électricité

Tanzanie : le PDG d’une entreprise étatique d’électricité limogé pour hausse du prix de l’électricité

Le président tanzanien John Maguguli a mis à la porte dimanche le PDG de l’entreprise d’Etat Tanzania Electric Supply Company (TANESCO), pour augmentation du prix de l’électricité.

Le limogeage de Felchesmi Mramba intervient deux jours après que le régulateur de l’énergie du pays a annoncé une hausse du prix de l’électricité de 8,5%.

Avant le limogeage, M. Magufuli a indiqué à des partisans à une église dans la région de Kagera qu’il était inacceptable pour l’entreprise d’électricité d’élever les prix alors que le pays visait une économie industrielle.

“Notre campagne industrielle ne réussira pas si nous continuons d’augmenter les prix de l’électricité”, a souligné le président.

Magufuli a nommé Tito Mwinuka pour remplacer Mramba, selon un communiqué de la direction de la communication présidentielle.

Fin octobre, la TANESCO a soumis une demande d’augmentation du prix de l’électricité de 18,19% pour se permettre de financer son programme opérationnel et d’investissement afin de réaliser l’objectif du gouvernement de connecter d’ici 2025 au moins 75% de la population au réseau d’électricité.

DAR ES SALAAM, 1er janvier (Xinhua)

Aller en haut