Accueil / Tic & Telecoms / Tanzanie: Millicom remporte sa première victoire dans la bataille d’actionnaires que traverse Tigo

Tanzanie: Millicom remporte sa première victoire dans la bataille d’actionnaires que traverse Tigo

Tanzanie: Millicom remporte sa première victoire dans la bataille d’actionnaires que traverse Tigo

Le groupe télécoms luxembourgeois Millicom International Cellular (MIC) a remporté sa première victoire dans la bataille d’actionnaires qui secoue actuellement l’opérateur de téléphonie mobile MIC Tanzanie Ltd, opérant sous la marque Tigo Tanzanie.

La société Golden Globe International Service, qui revendique 99% de la filiale mobile, comme MIC, a vu rejetée par le tribunal, son objection à la révision du processus qui a conduit à son acquisition de 34 479 d’actions de MIC Tanzanie Ltd pour 13 milliards de shilling (5,8 millions dollars US) en 2014.

La décision judiciaire a été prise le 27 février 2017. D’après les juges Mbarouk Mbarouk, Augustine Mwarija et Shaban Lila, l’objection formulée par les avocats de l’homme d’affaires Yusuf Manji n’était pas fondée. L’affaire a été renvoyée à une date ultérieure.

Actuellement, c’est cette bataille d’actionnaires sur le réel propriétaire de Tigo Tanzanie qui bloque l’introduction de 25% de la société télécoms sur le Dar Es Salaam Stock Exchange (DES). En effet, dans l’incertitude sur le réel propriétaire de Tigo Tanzanie, et pour éviter de léser une des parties qui se révèlerait être dans son bon droit, l’Autorité des marchés des capitaux et des valeurs mobilières (CMSA) a décidé le 22 février 2017 de bloquer cette opération.

Muriel Edjo
agence ecofin

Aller en haut