Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : Ocean Rig va fournir une plateforme et des services pour un programme de forage de Statoil

Tanzanie : Ocean Rig va fournir une plateforme et des services pour un programme de forage de Statoil

Tanzanie : Ocean Rig va fournir une plateforme et des services pour un programme de forage de Statoil

Le fournisseur international de services de forage, Ocean Rig a indiqué avoir scellé avec le norvégien Statoil, un accord de fourniture de plateforme et de services de forage dans le cadre d’un programme de forage d’un puits en offshore.

Les travaux démarreront au premier trimestre de 2018 et seront exécutés par la plateforme, l’Ocean Rig Poseidon, précise Ports News.

Le périmètre qui accueillera les travaux n’a pas été mentionné mais tout porte à croire qu’il s’agit du bloc 2 situé au large, où des travaux de développement ont permis la découverte, entre 2012 et 2015, d’une dizaine de gisements gaziers.

En avril 2015, après une vaste campagne de forages, un responsable de l’entreprise avait déclaré que Statoil observera une pause dans ses activités sur le bloc, pour étudier les étapes prochaines et porter à maturité de nouveaux prospects.

« Nous sommes ravis d’avoir obtenu des travaux supplémentaires pour nos plateformes. Notre solide bilan a accru notre admissibilité à participer à des appels d’offres et nous permet d’offrir des solutions concurrentielles afin de saisir les opportunités les plus rentables.», a déclaré George Economou, PDG d’Ocean Rig.

Olivier de Souza
agence ecofin

Aller en haut