dimanche 24 janvier 2021
Accueil / Finances / Tanzanie : OreCorp lève des fonds pour avancer dans le développement du projet Nyanzaga

Tanzanie : OreCorp lève des fonds pour avancer dans le développement du projet Nyanzaga

Tanzanie : OreCorp lève des fonds pour avancer dans le développement du projet Nyanzaga

En Tanzanie, la compagnie minière OreCorp Limited a annoncé mardi une levée de fonds de 13,5 millions de dollars australiens via le placement de 45,2 millions d’actions ordinaires. Ces fonds augmenteront, apprend-on, la trésorerie de la société à 26 millions de dollars australiens et lui donneront les moyens nécessaires pour faire avancer ses différents projets.

Il s’agit entre autres de la poursuite de l’étude de faisabilité définitive et de l’étude du plan de relogement des populations au projet aurifère Nyanzaga dans le nord-ouest du pays. La société compte également utiliser le financement obtenu pour commencer des activités de développement préliminaire à ce projet, mais aussi pour poursuivre les travaux de forage au projet Hobbes en Australie.

Il faut souligner qu’OreCorp poursuit les discussions avec les autorités tanzaniennes pour l’attribution d’un permis d’exploitation minière au projet Nyanzaga. Ce dernier héberge selon les dernières estimations, une ressource minérale de 3,1 millions d’onces à une teneur de 4 g/t.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut