Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : OreCorp veut porter à 100% sa participation dans le projet Nyanzaga

Tanzanie : OreCorp veut porter à 100% sa participation dans le projet Nyanzaga

Tanzanie : OreCorp veut porter à 100% sa participation dans le projet Nyanzaga

La compagnie minière OreCorp a annoncé cette semaine qu’elle a conclu avec Acacia Mining un accord pour devenir l’unique propriétaire du projet aurifère Nyanzaga, en Tanzanie.

Selon les termes énoncés, la filiale tanzanienne d’OreCorp acquerra 49% de participation supplémentaire dans le projet, qu’elle détient déjà à 51%, en payant à Acacia 7 millions $. L’accord est soumis à l’obtention des approbations réglementaires tanzaniennes et à l’octroi d’un permis d’exploitation minière pour le projet, qui héberge une ressource minérale de 3,1 millions d’onces à une teneur de 4 g/t.

«OreCorp croit qu’une structure de propriété simplifiée de NMCL (filiale gérant Nyanzaga, NDLR) est bénéfique pour le développement futur du projet et lui permettrait d’être mieux placé pour faire bénéficier à la Tanzanie et à toutes les parties prenantes les importants profits qui seront générés.», a indiqué la compagnie.

OreCorp Limited est une société de développement cotée à la bourse australienne, ASX, sous le code ORR. Ses projets clés sont le projet aurifère Nyanzaga, dans le Nord-Ouest de la Tanzanie, et le projet de cuivre et de nickel, Akjoujt South en Mauritanie.

Louis-Nino Kansoun 

agenceecofin

Aller en haut