dimanche 08 décembre 2019
Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : Peak Resources devient l’unique propriétaire du projet de terres rares Ngualla

Tanzanie : Peak Resources devient l’unique propriétaire du projet de terres rares Ngualla

Tanzanie : Peak Resources devient l’unique propriétaire du projet de terres rares Ngualla

La compagnie minière Peak Resources est désormais l’unique propriétaire de Peak African Minerals, filiale détenant 100 % de participation dans le projet de terres rares Ngualla, en Tanzanie. Elle a convaincu ses partenaires Appian Natural Resources et International Finance Corp (IFC) d’échanger leurs intérêts dans la filiale contre des paiements en actions.

Selon les termes de la transaction finalisée cette semaine, Appian a reçu 327 490 452 nouvelles actions de Peak, ce qui lui permet de détenir 36,93 % de participation dans le capital-actions de la société. Quant à IFC, elle a reçu 64 268 651 actions, ce qui lui permet d’être actionnaire à 8,07 % de Peak.

Pour Peak Resources, devenir l’unique propriétaire du projet Ngualla arrive à un bon moment compte tenu de la dynamique actuelle du marché avec les gouvernements occidentaux qui cherchent des alternatives à l’offre chinoise de terres rares et l’adoption des véhicules électriques qui s’accélère. La compagnie pense que cela lui facilitera les négociations avec de potentiels partenaires de développement et investisseurs institutionnels.

Selon une étude de faisabilité bancable optimisée en 2017, Ngualla devrait produire annuellement 32 700 tonnes de concentré de terres rares sur une durée de vie de 26 ans.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut