Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : Sepco III devient seul soumissionnaire pour la construction de la centrale du projet MCPP

Tanzanie : Sepco III devient seul soumissionnaire pour la construction de la centrale du projet MCPP

Tanzanie : Sepco III devient seul soumissionnaire pour la construction de la centrale du projet MCPP

Kibo Mining a reçu un premier versement de 1,8 million $ de la part de la société chinoise Sepco III suite à une transaction concernant la construction d’une centrale électrique dans le cadre du projet de charbon Mbeya, en Tanzanie.

Selon les termes de l’accord signé le mois dernier, Sepco a désormais le droit de devenir le seul soumissionnaire pour le contrat d’ingénierie, de fourniture d’équipements et de construction de la centrale. En contrepartie, la société doit rembourser 50% des coûts totaux de développement dépensés par Kibo Mining dans le projet à ce jour.

« La promptitude et la diligence de Sepco III en ce qui concerne le premier paiement démontrent un grand enthousiasme et de la conviction pour le projet MCPP […]» a commenté le PDG de Kibo, Louis Coetzee (photo).

En Tanzanie, la société minière Kibo Mining plc dispose d’un solide portefeuille d’actifs au nombre desquels on peut citer les projets Haneti, Morogoro, Lake Victoria, Rukwa, Imweru, et Imwelo portant sur l’or, le nickel, l’uranium et le charbon.

 

 

Louis-Nino Kansoun / agence ecofin

Aller en haut