Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : Solo Oil commande une étude relative à la commercialisation du gaz de Ntorya

Tanzanie : Solo Oil commande une étude relative à la commercialisation du gaz de Ntorya

Tanzanie : Solo Oil commande une étude relative à la commercialisation du gaz de Ntorya

Le britannique Solo Oil vient d’annoncer que sa coentreprise avec Aminex a conclu, avec le consultant IO (détenu par GE Company et McDermott), un contrat de réalisation d’une étude qui permettra de trouver des marchés d’écoulement du gaz de Ntorya. Plus précisément, explique un communiqué, les travaux donneront lieu à l’identification des options de monétisation, s’inscrivant dans la politique de la JV qui consiste à prioriser le marché interne.

Des solutions de monétisation que Solo Oil et ses partenaires espèrent trouver «rapidement ». « Chez Solo Oil, nous sommes ravis que la JV ait choisi IO pour mener à bien les études détaillées de commercialisation du gaz de Ntorya et nous attendons avec impatience les résultats.», a commenté Neil Ritson (photo), le patron de Solo Oil.

Il faut dire qu’un projet de réalisation de pipeline est en cours d’élaboration pour raccorder Ntorya au réseau local de distribution. D’ailleurs, IO apportera son expertise dans la réalisation de cette infrastructure.

Le projet Ntorya regorge d’un potentiel de 466 milliards de pieds cubes de gaz naturel, selon Solo Oil.

Le groupe a annoncé, il y a quelques jours, qu’il espère trouver un partenaire pour une amodiation de ses 25% de participations sur Ntorya, qui fait partie du PSC Ruvuma.

Aminex qui est l’opérateur du projet, en détient le reste des parts.

Olivier de Souza
agence ecofin

Aller en haut