Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : Walkabout prévoit un faible taux de production à Lindi

Tanzanie : Walkabout prévoit un faible taux de production à Lindi

Tanzanie : Walkabout prévoit un faible taux de production à Lindi

La compagnie minière Walkabout Resources, listée sur ASX, a déclaré, vendredi, que le taux annuel de production de graphite à son projet Lindi, en Tanzanie, devrait être inférieur à 40 000 tonnes. L’information a été révélée par le MD, Allan Mulligan, qui a refusé d’annoncer les résultats de l’étude exploratoire réalisée par la société, à Lindi.

«Notre niveau de production sera modeste, sans doute le plus modeste de tous les producteurs aspirants cotés à la bourse ASX. Malheureusement, nous ne pouvons pas annoncer le taux de production prévu ou les paramètres de l’étude de cadrage, en raison des règles de la bourse ASX, mais dès que les ressources auront été mises à jour, nous viendrons sur le marché avec ces paramètres et, peu de temps après, avec l’étude de faisabilité définitive», a déclaré M. Mulligan.

Le projet Lindi est adjacent au projet de graphite de classe mondiale Nachu. Alors qu’elle y a fait une déclaration de ressource vierge de 15,3 millions de tonnes, en janvier dernier, Walkabout table sur 2017 pour le début des travaux de construction du projet.

 

 

 

Louis-Nino Kansoun / agence ecofin

Aller en haut