mardi 18 juin 2019
Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : Walkabout Resources revoit à la hausse les ressources du projet Lindi

Tanzanie : Walkabout Resources revoit à la hausse les ressources du projet Lindi

Tanzanie : Walkabout Resources revoit à la hausse les ressources du projet Lindi

La compagnie minière Walkabout Resources a annoncé mercredi qu’elle a revu à la hausse de 41,3 %, sa précédente estimation de ressources pour son projet de graphite Lindi Jumbo, en Tanzanie. Le projet hébergerait désormais 41,8 millions de tonnes de ressources, titrant 10,8% de carbone graphitique total (TGC), soit 4,506 millions de tonnes de graphite.

Selon les détails publiés par la société, 51% du tonnage total appartiennent aux catégories «indiquée» (8,4 millions de tonnes titrant 10,5% de TGC) et «mesurée» (6,5 millions de tonnes titrant 12,1% de TGC).

«Le gisement Gilbert Arc à Lindi Jumbo continue d’offrir de la valeur à nos clients et les secteurs de très haute teneur identifiés à partir de la surface sont l’un des facteurs qui font que le projet se démarque de ses pairs en Afrique de l’Est.», a déclaré le directeur technique, Andrew Cunningham.

Walkabout Resources a obtenu en août dernier, un permis d’exploitation minière pour le projet. Elle prépare actuellement des études sur l’exploitation et une mise à jour de l’étude de faisabilité définitive du projet afin d’inclure les nouvelles zones d’extension à haute teneur.

agenceecofin

Aller en haut