Accueil / Mines & Energies / Tanzanie : Walkabout trouve des acheteurs pour le graphite de Lindi

Tanzanie : Walkabout trouve des acheteurs pour le graphite de Lindi

Tanzanie : Walkabout trouve des acheteurs pour le graphite de Lindi

La compagnie minière Walkabout Resources a conclu des protocoles d’accord (HoA) portant sur la vente de 75% (30 000 t/an) de la production initiale de graphite à son projet Lindi, en Tanzanie. Les accords définitifs seront signés, d’ici fin 2017, la livraison de graphite devant commencer en 2018.

Le premier HoA a été conclu avec la société chinoise Jixi Puxiang New Materials Company, et porte sur la livraison de 7 500 tonnes de graphite par an, alors que le deuxième concerne la vente de 10 000 t/an de concentré à une maison de commerce sino-européenne. 12 500 t de graphite seront livrées à Georg H. Luh GmbH, société minière allemande spécialisée dans le commerce du graphite, dans le cadre du troisième accord de prélèvement.

«Ces accords constituent une avancée significative, car ils fournissent des preuves de l’intérêt que suscitent les produits de haute qualité de graphite en paillettes de Lindi, et sont essentiels pour la finalisation des négociations en cours sur le financement du développement du projet», a déclaré Trevor Benson, président exécutif de Walkabout.

Le début des travaux de construction à Lindi est prévu pour le premier trimestre 2018.

Louis-Nino Kansoun
agence ecofin

Aller en haut