mardi 24 novembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Tchad : appel d’offres pour la sélection du constructeur de la phase 1 de la centrale de Djermaya (60 MW)

Tchad : appel d’offres pour la sélection du constructeur de la phase 1 de la centrale de Djermaya (60 MW)

Tchad : appel d’offres pour la sélection du constructeur de la phase 1 de la centrale de Djermaya (60 MW)

Au Tchad, les développeurs de la centrale solaire de Djermaya (60 MW), recherchent un constructeur pour la mise en place de sa première phase d’une capacité de 32 MW. La centrale sera la première de cette envergure dans le pays, dont le parc solaire a actuellement une puissance de 1 MW.

Au Tchad, un appel d’offres vient d’être lancé pour choisir l’entreprise en charge de la construction de la première phase de la centrale solaire de Djermaya. Cette première phase permettra la mise en place de 32 MW de capacité sur les 60 MW que la centrale aura à son achèvement.

Située à 30 kilomètres au nord de la Capital N’Djamena, la centrale solaire de Djermaya est développée par Aldwych Africa Developments, un membre du groupe britannique InfraCo en collaboration avec le développeur français de solutions d’énergies renouvelables Smart Energies international.

L’énergie produite par la centrale sera progressivement intégrée au réseau électrique tchadien dans le cadre d’un accord de rachat d’électricité signé pour 25 ans. Le constructeur fournira également des services de maintenance pour le système de stockage d’électricité, dont la centrale sera dotée.

La centrale solaire de Djermaya bénéficie d’un accompagnement financier de la Banque africaine de développement fourni sous forme de 18 millions € de prêt et d’une garantie partielle de risque.

Le Tchad a actuellement une capacité installée de 125 MW, dont 1 MW de solaire.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut