Accueil / Développement / Tchad: Dr Succès Masra démissionne de la BAD et s’engage en politique

Tchad: Dr Succès Masra démissionne de la BAD et s’engage en politique

Tchad: Dr Succès Masra démissionne de la BAD et s’engage en politique

Dr Succès Masra démissionne de ses fonctions d’Économiste Principal de la Banque Africaine de Développement pour, déclare-t-il, “faire partie de la solution politique pour un Tchad futuriste”.

L’économiste, spécialiste de diversification économique et énergies renouvelables, s’engage dans un Tchad sous le coup de la modification de la constitution, le 30 avril 2018, laquelle modification instaure la 4ème République et un “régime présidentiel intégral concentrant les pouvoirs entre les mains du Président de la République et excluant les nouvelles générations des instances de décisions du pays”.

L’expert qui a soutenu en septembre 2016, une thèse d’Economie sur l’Afrique face aux défis de l’Economie Post Pétrole, appelle les nouvelles générations, tous les patriotes et progressistes de tous bords, tournés vers l’avenir, à rejoindre LES TRANSFORMATEURS qu’il lance avec de nombreuses personnalités tchadiennes de l’intérieur du Tchad et de la Diaspora.

“Rejoignez-nous pour construire ensemble un leadership serviteur à tous les niveaux, un leadership qui réponde d’abord à la transformation de la vie des 15 millions de Tchadiennes et Tchadiens d’aujourd’hui, dans une ouverture à l’Afrique et au monde. Si ce n’est pas maintenant, c’est quand ? Car des voix nous soufflent qu’il est toujours temps de faire ce qui est juste. Si ce n’est pas vous, qui d’autres attendez-vous pour transformer l’avenir de votre pays ? Car des voix nous soufflent que nos choix doivent toujours refléter nos espoirs, et non pas nos peurs.”

financialafrik

Aller en haut