Accueil / Tic & Telecoms / Tchad : le réseau Airtel perturbé depuis cinq jours à Am Timan

Tchad : le réseau Airtel perturbé depuis cinq jours à Am Timan

Tchad : le réseau Airtel perturbé depuis cinq jours à Am Timan

Selon le site tchadien d’informations alwihdainfo.com, le réseau télécom de la société de téléphonie mobile Airtel connait beaucoup de dérangements à Am Timan, chef-lieu de la région du Salamat. La situation dure depuis cinq jours. Les communications dans cette partie du pays sont devenues très difficiles. Les vendeurs au détail des cartes de recharge se plaignent de ne plus en écouler parce qu’il est impossible de les utiliser sans un réseau stable. En effet, les clients ne veulent plus en acheter parce qu’ils ne pourront pas les consommer.

Très ennuyées par cette situation qui met à mal leurs échanges d’affaires, familiaux, etc, les populations de la ville ont demandé à l’opérateur télécom de procéder à une amélioration de son réseau afin que leurs conditions de vie s’en trouvent également améliorées. Airtel qui a lancé la 3G à Ndjamena en septembre 2014 est actuellement au centre de toute l’attention de ses clients qui espèrent également jouir du haut débit d’ici peu.

Pour que leurs attentes se réalisent, la société devra nécessairement procéder à une extension de sa couverture 3G au reste du pays. Cette opération serait envisagée si l’on s’en tient aux déclarations de Christian de Faria, le président directeur général d’Airtel Afrique, dans une interview accordée au magazine français Jeune Afrique le 13 janvier 2015. Il indiquait qu’Airtel va orienter sa croissance sur la proximité et la fourniture à ses clients d’une gamme de services innovants.

agenceecofin.com

Aller en haut