Accueil / Tic & Telecoms / Telecom Egypt signe un contrat de fourniture de service avec Etisalat, après Orange

Telecom Egypt signe un contrat de fourniture de service avec Etisalat, après Orange

Telecom Egypt signe un contrat de fourniture de service avec Etisalat, après Orange

Ahmed El Beheiry, le président-directeur général de l’opérateur des télécommunications Telecom Egypt, a dévoilé la signature d’un protocole d’entente contraignant avec l’opérateur de téléphonie mobile Etisalat Misr. Au cours d’une conférence de presse organisée, le 25 mai 2017, le patron de l’opérateur historique a expliqué que ledit contrat porte sur la fourniture de ses services mobile 2G et 3G sur le réseau de l’opérateur Emirati.

La signature du contrat définitif aura lieu dans une quinzaine de jours.

L’accès de Telecom Egypt au segment de la téléphonie mobile, la société l’a obtenu, le 31 août 2016, en acquérant la licence de services 4G auprès de l’Autorité nationale de réglementation des télécommunications (Anrt) pour 7,08 milliards de livres égyptiennes (environ 384 millions dollars US).

A travers son entrée stratégique dans le mobile, Telecom Egypt compte sur le dynamisme de ce segment de marché pour s’y imposer comme leader et enregistrer davantage de revenu.

La signature du contrat de fourniture de service avec Etisalat Misr intervient quelques semaines après celle d’Orange, révélée, le 19 avril dernier. D’après Ahmed El Beheiry, le contrat avec Etisalat, courant sur cinq années, offre tout de même un bien meilleur prix que celui d’Orange qui a coûté 2,5 milliards de livres égyptiennes (environ 136 millions dollars US).

Muriel Edjo
agence ecofin

Aller en haut