Accueil / Tic & Telecoms / Télécoms : deux nouveaux fournisseurs d’accès à internet au Togo

Télécoms : deux nouveaux fournisseurs d’accès à internet au Togo

Télécoms : deux nouveaux fournisseurs d’accès à internet au Togo
A LIRE AUSSI...
Après neuf mois de procédure, le ministère des Postes et de l’Économie numérique a présenté mercredi 31 mai en Conseil des ministres une communication relative à l’attribution de deux nouvelles licences à des fournisseurs d’accès à internet (FAI). Il s’agit de la société Téolis SA et du groupe Vivendi Africa Togo.

Ce 31 mai marque une avancée importante pour le marché togolais de la fourniture d’accès à internet. Sur les quinze soumissionnaires composés de groupements avec des sociétés togolaises, africaines, européennes et américaines, deux ont été retenus au terme du processus lancé en octobre 2016. La société Téolis SA et le groupe Vivendi Africa Togo. Les deux sociétés rejoignent sur ce segment de marché l’opérateur public historique Togo Telecom et le privé Café Informatique.

Selon la ministre des Postes et de l’Économie numérique Cina Lawson, cette attribution de licence s’inscrit dans une stratégie globale, qui vise notamment à démocratiser l’accès à internet au Togo. Cette ouverture du marché permettra de « renforcer la concurrence, améliorer la qualité de service, baisser les prix et enfin donner la possibilité aux consommateurs togolais de choisir entre plusieurs fournisseurs de service internet ».

>>Lire l’article complet sur jeuneafrique.com

Aller en haut