Accueil / Tic & Telecoms / Télécoms : Ethiotel envisage une expansion au-delà du marché éthiopien

Télécoms : Ethiotel envisage une expansion au-delà du marché éthiopien

Télécoms : Ethiotel envisage une expansion au-delà du marché éthiopien

En Éthiopie, l’opérateur public des télécommunications Ethiotel voit grand, et envisage désormais d’étendre son activité au-delà des frontières de son traditionnel marché national. D’après l’Agence Afrique qui révèle l’information en citant le directeur général de l’opérateur Andualem Admassie, le groupe prévoit une extension au Soudan du Sud et en Somalie, « dès les prochaines années ».

« Nous avons un plan pour investir à l’étranger… Nous n’avons peur d’aucun opérateur télécoms sur le continent. Nous sommes le géant de l’Afrique. Nous examinons les faiblesses et les forces de nos voisins. Il s’agit de travailler ensemble, en tant que partenaires, car nous n’avons aucune expérience internationale. Nous devons donc trouver des entreprises qui peuvent travailler avec nous dans le co-branding et le partenariat », explique Andualem Admassie.
Si Ethiotel se permet aujourd’hui d’envisager une extension, c’est que l’opérateur est certainement encouragé par sa croissance exceptionnelle sur le marché éthiopien. Entre 2006 et 2017, Ethiotel a vu son nombre d’abonné passer de 2 à 57 millions. Sur la même période, son chiffre d’affaire a été multiplié par 10. Une belle performance qui lui permet d’envisager un taux de croissance de 8,5% en 2018. Ce qui semble tout à fait normal, vu qu’il détient le monopole sur le marché. Un avantage inouï, dont Ethiotel ne bénéficiera certainement pas une fois qu’il se lancera à l’extérieur, où la concurrence est rude avec les opérateurs déjà présents.

TIC Mag

Aller en haut