mardi 19 janvier 2021
Accueil / Tic & Telecoms / Tencent rachète le service de streaming iflix

Tencent rachète le service de streaming iflix

Tencent rachète le service de streaming iflix

Pour étendre son offre de streaming à l’Asie du Sud-Est et à l’Afrique, Tencent veut racheter iflix, spécialiste du streaming sur les marchés émergents. L’entreprise connaît bien l’Afrique où elle avait collaboré avec le groupe Kwese. Tencent négocierait actuellement les derniers détails avec iflix.

Dans quelques heures, le groupe Tencent pourrait annoncer l’achat du service de streaming iflix. En effet, de nombreuses sources assurent que les deux parties sont en pleines négociations pour finaliser la cession. Dans le cadre de cet achat, Tencent achèterait tout le contenu d’iflix et sa technologie, mais pas sa dette.

D’après les premières informations fournies sur cette opération, Tencent souhaite acquérir iflix, spécialiste du streaming sur les marchés émergents, pour créer une déclinaison de son service WeTV en Asie du Sud-Est et en Afrique. Dans cette opération, Marc Barnett l’actuel directeur général d’iflix ainsi que la plupart des cadres supérieurs du service conserveraient leurs fonctions.

Il faut rappeler qu’iflix avait été très en vue sur le continent africain à la faveur de son partenariat avec la maison-mère de l’ancien opérateur de télévision payante Kwese TV. En rachetant le service de streaming, Tencent pourrait faire de l’Afrique un marché important pour son offre de streaming.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut