lundi 21 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / TGS démarre un programme de levées sismiques 3D en offshore ultra-profond dans les eaux sénégalaises

TGS démarre un programme de levées sismiques 3D en offshore ultra-profond dans les eaux sénégalaises

TGS démarre un programme de levées sismiques 3D en offshore ultra-profond dans les eaux sénégalaises

La société d’ingénierie géophysique TGS a lancé un programme de relevés sismiques 3D dans les eaux ultra-profondes du Sénégal. Le programme couvrira une superficie de 4 500 km2 et sera exécuté avec une installation moderne d’acquisition à large bande.

Les travaux dureront 60 jours et les résultats seront disponibles quatre mois après. Ces résultats seront ajoutés à d’autres études effectuées précédemment dans la région. Cet ensemble sera disponible en août 2024.

TGS travaillera en partenariat avec GeoPartners qui mobilisera le navire BGP Prospector. TGS précise que le programme bénéficie du soutien total de la société publique sénégalaise du pétrole. Il faut noter que les travaux couvriront une part importante de la zone située dans la partie sud du prolifique bassin MSGBC (Mauritanie-Sénégal-Guinée-Bissau-Conakry).

Le programme permettra d’éclairer le marché sur le potentiel d’une région située sur le trend des découvertes SNE, FAN et Yakaar.

« Je suis ravi d’annoncer le lancement de cette étude 3D qui étend notre couverture dans une région dans laquelle nous sommes actifs depuis une décennie. Le bassin MSGBC a été l’un des bassins d’exploration les plus intéressants du monde ces dernières années et cette étude aidera à développer davantage les opportunités pour nos clients au large du Sénégal », a déclaré Kristian Johansen, PDG de TGS.

Olivier de Souza
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut