Accueil / Finances / The Mastercard Foundation Remet son Premier Prix « Clients at The Centre »…

The Mastercard Foundation Remet son Premier Prix « Clients at The Centre »…

The Mastercard Foundation Remet son Premier Prix « Clients at The Centre »…
Ann Miles, directrice des programmes, de l’inclusion financière et de la vie des jeunes chez The MasterCard Foundation et Mathilda Strom, Vice-PDG et Responsable du dévelopement de BIMA

The Mastercard Foundation Remet son Premier Prix « Clients at The Centre » Lors d’un Colloque Annuel sur l’Inclusion Financière

Les professionnels des services financiers et les experts du secteur internationaux se réunissent pour faire avancer concrètement l’inclusion financière des personnes défavorisées.

LE CAP, Afrique du Sud, 19 novembre 2015,-/African Media Agency (AMA)/-Aujourd’hui, The MasterCard Foundation a remis son premier prix « Clients at the Centre » à BIMA. Ce prix d’une valeur de 150 000 US$ reconnaît le travail innovant de la société qui fournit des services mobiles de santé et micro-assurance à 20 millions de clients dans 40 marchés émergents.

La récompense a été présentée lors du colloque pour l’inclusion financière de The MasterCard Foundation, qui est la rencontre annuelle des professionnels du secteur des services financiers répondant aux besoins des personnes défavorisées dans les pays en voie de développement. Ce colloque se déroule les 19 et 20 novembre au Cap.

The MasterCard Foundation a la conviction que mettre les clients défavorisés au cœur du processus de conception augmente fortement l’efficacité des produits et services financiers et contribue à l’insertion des personnes dans le système bancaire officiel, améliorant ainsi leur quotidien.

« Les avantages de l’accès à la finance pour les individus, disposant ainsi du pouvoir d’économiser, d’emprunter et de virer des fonds, et aussi de s’assurer, sont bien compris » déclare Ann Miles, directrice des programmes, de l’inclusion financière et de la vie des jeunes chez The MasterCard Foundation. « Nous avons vu des progrès de taille récemment, mais l’inclusion financière universelle ne sera réalisée que si les prestataires de services financiers comprennent véritablement le contexte et les besoins particuliers des personnes défavorisées. C’est précisément ce que fait BIMA, un véritable modèle de ce qui peut être accompli. »

Des recherches ont montré que l’accès au système financier officiel peut améliorer la vie des personnes démunies et des petites entreprises. L’inclusion financière peut stimuler la création d’emploi, ce qui entraîne une réduction de la pauvreté et permet à davantage de gens de se payer des services importants, tels que la santé et l’éducation.

Le colloque The MasterCard Foundation sur l’inclusion financière est un événement annuel organisé par The MasterCard Foundation en partenariat avec le Boulder

Institute of Microfinance. Il attire des experts et des professionnels internationaux de premier plan dans le domaine de l’inclusion financière, y compris des représentants des prestataires de services financiers (banques, institutions de micro-financement), des opérateurs de réseau de téléphonie mobile, des gouvernements et agences de régulation, des ONG nationales et internationales, et des bailleurs de fonds des secteurs privés et publics.

Au cours de cet événement de deux jours, les participants analyseront les tendances du secteur et les manières d’agir plus rapidement et plus efficacement pour apporter des services financiers sécurisés, abordables et pratiques aux deux milliards de personnes dans le monde qui n’y ont pas accès. Cette année, plus de 325 personnes de 62 pays assistent au colloque.

Pour participer à la conversation au colloque sur l’inclusion financière, suivez The MasterCard Foundation sur Twitter : @MCFoundation, et le hashtag de l’événement : #SoFI2015.

La documentation du colloque se trouve sur le site www.mastercardfdnsymposium.org

Distribué par African Media Agency (AMA) pour The MasterCard Foundation.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Roger Morier
Responsable de la communication
The MasterCard Foundation
+1-647-837-5290
+1-416-616-1864 (mobile)
rmorier@mastercardfdn.org

Aller en haut