Accueil / Tic & Telecoms / TIC Mag sera à Viva Technology 2018 pour un coup de projecteur à l’espace Afric@Tech

TIC Mag sera à Viva Technology 2018 pour un coup de projecteur à l’espace Afric@Tech

TIC Mag sera à Viva Technology 2018 pour un coup de projecteur à l’espace Afric@Tech

En France, c’est le plus grand rendez-vous des start-ups et des leaders du secteur des TIC, des Télécoms et du numérique : Viva Technology 2018. L’événement co-organisé par Publicis et le groupe Les Echos qui est à sa troisième édition se tient au parc d’exposition de la porte de Versailles à Paris du 23 au 26 mai 2018.

Plusieurs grands leaders des géants du numérique ont déjà confirmé leur participation à l’événement. Parmi eux, Mark Zuckerberg de Facebook, Eric Schmidt de Google (Alphabet) ou encore Satya Nadella de Microsoft. Comme lors de la précédente édition, le Président de la République française, Emmanuel Macron, prononcera un discours à VivaTech le 24 mai au matin. Il expliquera son point de vue sur comment les technologies sont une force pour les différentes économies. La veille, au sommet « Tech for Good Summit » qui réunira au Palais de l’Elysée les leaders mondiaux de la technologie, il discutera de l’impact positif de la technologie et de l’innovation avec ces géants du numérique.

Afric@Tech

Particularité cette année, une centaine start-ups de l’Afrique ou d’Africains exposeront pour la première fois leurs projets innovants dans l’espace dédié Afric@Tech. Certains Etats africains y seront également pour présenter leurs besoins, mais également leurs solutions et les opportunités qu’offrent leurs pays. Par exemple, le président rwandais, Paul Kagamé, le ministre marocain en charge de l’Economie numérique, Moulay Hafid El Alami, le Secrétaire d’Etat britannique au Numérique, Matthew Hancock, ont déjà confirmé leur participation.  TIC Mag, votre portail web d’informations quotidiennes sur les TIC, les Télécommunications et le numérique en Afrique, qui couvre déjà plusieurs événementstechs en Europe, y sera également.

TIC Mag sera présent pour rendre compte de l’actualité, mais également pour promouvoir des innovations, solutions et projets des start-ups, des pays africains et ceux des entreprises internationales qui ont des intérêts en Afrique. Un dossier intitulé « L’Afrique à VivaTech 2018 » sera produit à l’occasion. Si vous souhaitez communiquer dans ce dossier, ou encore si vous souhaitez présenter vos solutions pour l’Afrique, vous pouvez dès à présent prendre attache avec l’ équipe de TIC Mag à l’adresse contact@ticmag.net.


VivaTech en chiffres

Plus de 95 pays sont représentés lors de cette 3e édition qui accueille des nations motrices de la tech mondiale comme la Corée du Sud, Israël ou la Russie sur 20 stands dédiés (+50% par rapport à 2017). Le stand Afric@ Tech regroupe la centaine de start-up africaines sélectionnées en Tunisie, au Maroc mais aussi au Cameroun ou au Sénégal.

1800 start-up exposantes. Venues avec les grands groupes qui les parrainent, les jeunes pousses tenteront de se faire remarquer dans les stands et les 23 labs d’open-innovation. En amont du salon, 100 défis thématiques ont été lancés et plus de 4000 start-up ont fait acte de candidatures afin d’obtenir une place.

68 000 visiteurs en 2017. Les 150 innovations présentées, dont une bonne partie en avant-premières mondiales, et les 400 intervenants de premier plan ont vocation à attirer encore plus de public. VivaTech vise le seuil des 80 000 visiteurs pour cette édition.

1400 investisseurs. Réservé aux professionnels les deux premiers jours, ce salon est aussi un rendez-vous pour faire des affaires et repérer les pépites de demain.

Pratique
  • Du 24 au 26 maiau Hall 1 du parc des Expositions de la porte de Versailles (Paris, XVe).
  • Accèspar métro (ligne 12) ou tram (lignes T2 et T3a).
  • Jeudi 24 et vendredi 25: le salon est réservé aux professionnels. Samedi 26 : journée grand public de 9 heures à 18 heures Entrée à 20 euros, tarif réduit à 10 euros, gratuit pour les moins de 5 ans. Billetterie en ligne :https://vivatechnology.com/grand-public

ticmag

Aller en haut