Accueil / Développement / Togo : 44,7 milliards de F CFA de recettes hôtelières générées en 2017

Togo : 44,7 milliards de F CFA de recettes hôtelières générées en 2017

Togo : 44,7 milliards de F CFA de recettes hôtelières générées en 2017

Le Togo a accueilli, en 2017, 566 764 touristes ayant généré 44,7 milliards de F CFA de recettes hôtelières, contre 425 669 touristes avec 37,987 milliards de recettes en 2016, selon un message du ministre de tutelle, Gabriel Ihou, publié à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme.

Sur la même période, « le Togo a réalisé une belle performance de plus de 46% en termes de progression du tourisme d’affaires et de congrès le portant ainsi au deuxième rang mondial de destination de ce type de tourisme », se réjouit le ministre qui cite l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT). Il s’agit, pour lui, des fruits de l’organisation des grandes conférences à mettre « à l’actif du Chef de l’Etat et de la diplomatie togolaise ».

Dans son message, le ministre a également annoncé la mise en place prochaine d’un site web de promotion de la destination Togo. Il « devra à terme améliorer substantiellement l’image touristique de notre pays et booster davantage le flux touristique en direction du Togo », a-t-il commenté.

A noter que le Togo présente d’énormes potentialités touristiques, mais faiblement mises à profit. En chantier depuis plusieurs années, son réseau routier ne favorise pas l’éclosion du tourisme domestique, et les frais élevés de la desserte aérienne sur Lomé n’encouragent pas les potentiels candidats de l’extérieur.

Nephthali Messanh Ledy

financialafrik

Aller en haut