Accueil / Finances / Togo : Ecobank vante son modèle aux investisseurs

Togo : Ecobank vante son modèle aux investisseurs

Togo : Ecobank vante son modèle aux investisseurs

Ade Ayeyemi, directeur général du groupe Ecobank, et Laurence do Rego, directrice exécutive du groupe pour la banque commerciale, vont présenter aux investisseurs les instruments financiers de l’institution sur les 3 bourses respectives d’Abidjan, du Ghana et du Nigéria, où celle-ci est cotée.
Selon l’institution dont Les Afriques s’est fait écho, les deux hauts responsables de l’institution vont présenter au cours d’une plateforme dédiée aux entreprises spécialisées dans le trading et l’investissement et mise en place par les bourses sous-régionales, afin de leur permettre de décliner les chiffres phares de l’institution.

Pour rappel, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est la maison-mère du groupe Ecobank, principal groupe bancaire régional indépendant panafricain. Il s’agit d’un groupe qui est présent dans 36 pays africains. De même, il est représenté en France par le biais de sa filiale EBI S.A. à Paris. En outre, ETI a des bureaux de représentation à Dubaï aux Émirats arabes unis, à Londres au Royaume-Uni et à Pékin en Chine. Il emploie plus de 20 000 personnes, ressortissants de 40 pays, dans plus de 1 200 agences et bureaux.

Par Ismael Aidara, rédacteur en chef
lesafriques.com

Aller en haut