mardi 20 octobre 2020
Accueil / Auto & Transports / Togo : l’aéroport de Lomé amorce sa transition énergétique

Togo : l’aéroport de Lomé amorce sa transition énergétique

Togo : l’aéroport de Lomé amorce sa transition énergétique

La Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin lance un appel d’offres ayant pour objet le contrôle et la surveillance des travaux de construction d’une centrale solaire destinée à l’alimentation en énergie de l’aéroport de Lomé. (Agence Ecofin) – La date de clôture de la réception des dossiers est fixée au 12 octobre.

L’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) amorce sa transition vers les énergies renouvelables, avec un projet de construction d’une centrale solaire photovoltaïque dans son enceinte.

« Dans la perspective de couvrir les besoins énergétiques de l’AIGE, de s’aligner sur les ambitions du pays en matière de production de l’électricité à base des sources d’énergies renouvelables et de s’inscrire dans le développement durable, la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) décide de construire une centrale solaire photovoltaïque », indique un document de l’institution, consulté par Togo First.

Si la puissance qui sera installée n’est pas dévoilée pour l’instant, la future centrale devra satisfaire tous les besoins énergétiques de l’aéroport, couverts actuellement par la CEET et des groupes électrogènes.

Pour le contrôle et la surveillance des travaux, la SALT invite les entreprises intéressées à introduire jusqu’au 12 octobre prochain au secrétariat du Directeur financier et comptable de la SALT, leur dossier technique en vue de la constitution d’une liste de candidats préqualifiés. Ceci, à travers un avis à manifestation d’intérêt consultable ici.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut